Accompagnement décès
Prévoir et préparer son décès, c’est faciliter et soulager ses proches.
Je suis à vos côtés pour préparer et répertorier votre vie administrative de votre vivant
et ainsi soulager votre famille lors de la survenu du décès.
Formule anticipée (avant décès)
Le rendez-vous à votre domicile comprend :
– L’inventaire de tous les organismes, contrats et abonnements existants avec lesquels vous êtes en lien.
(résiliation ou transfert selon votre choix)
– Désignation de vos référents (conjoint, enfant, famille, personne proche) qui accèderont à votre dossier en cas de décès.
– Conservation de vos documents dans un espace sécurisé.
– Rendez-vous annuel à votre domicile pour mettre à jour vos données.
Le contrat se renouvelle automatiquement mais vous pouvez à tout moment l’arrêter, le dossier sera transmis par mail à la date de la dernière mise à jour.
– Les démarches comprises dans la formule quiétude (après décès) seront réalisées automatiquement sans surcoût pour vos proches.

Après le décès, vos proches n’auront rien à régler en plus concernant vos démarches administratives
– Transmission du certificat de décès par un des référents
– Résiliation ou transfert des contrats, abonnements, suppression des réseaux sociaux
– Rédaction et envoi en recommandé de courriers personnalisés (inclus)
– Etude des aides et allocations personnalisées en fonction de la situation
– Archivage des données dans un coffre fort numérique
– Ouverture de la succession chez le notaire
La perte d’un proche est toujours une épreuve.
Je suis à vos côtés pour vous accompagner dans ce moment douloureux
et ainsi vivre votre deuil plus sereinement.
Formule quiétude (après décès)
Le rendez-vous à votre domicile comprend :
– Inventaire de tous les organismes, contrats et abonnements existants, réseaux sociaux en lien avec le défunt
(résiliation ou transfert selon la situation)
– Rédaction et envoi en recommandé de courriers personnalisés (inclus)
– Demande d’ouverture de la succession chez un notaire et transmission des données
– Etude des aides et allocations personnalisées en fonction de la situation
– Recherche de capitaux (capital décès, allocation veuvage, assurance vie …)
– Préparation et envoi du dossier de pension de réversion à chaque caisse de retraite (si besoin)
– Suivi et relance de toutes les démarches auprès des organismes pendant 6 mois
– Conservation de vos documents dans un espace sécurisé
– Respect des délais légaux