Accompagnement décès

Prévoir et préparer son décès, c’est faciliter et soulager ses proches. 
Je suis à vos côtés pour préparer et répertorier votre vie administrative de votre vivant 
et ainsi soulager votre famille lors de la survenu du décès.

Formule anticipée (avant décès)

Le rendez-vous à votre domicile comprend

– L’inventaire de tous les organismes, contrats et abonnements existants avec lesquels vous êtes en lien.

(résiliation ou transfert selon votre choix)

 

– Désignation de vos référents (conjoint, enfant, famille, personne proche) qui accèderont à votre dossier en cas de décès.

 

– Conservation de vos documents dans un espace sécurisé.

 

– Rendez-vous annuel à votre domicile pour mettre à jour vos données.

 

Le contrat se renouvelle automatiquement mais vous pouvez à tout moment l’arrêter, le dossier sera transmis par mail à la date de la dernière mise à jour.

 

– Les démarches comprises dans la formule quiétude (après décès) seront réalisées automatiquement sans surcoût pour vos proches.

 

 

 

Après le décès, vos proches n’auront rien à régler en plus concernant vos démarches administratives

 

– Transmission du certificat de décès par un des référents

 

– Résiliation ou transfert des contrats, abonnements, suppression des réseaux sociaux

 

– Rédaction et envoi en recommandé de courriers personnalisés (inclus)

 

– Etude des aides et allocations personnalisées en fonction de la situation

 

– Archivage des données dans un coffre fort numérique

 

– Ouverture de la succession chez le notaire

 

La perte d’un proche est toujours une épreuve.
Je suis à vos côtés pour vous accompagner dans ce moment douloureux 
et ainsi vivre votre deuil plus sereinement.

Formule quiétude (après décès)

Le rendez-vous à votre domicile comprend

 

– Inventaire de tous les organismes, contrats et abonnements existants, réseaux sociaux en lien avec le défunt 

(résiliation ou transfert selon la situation)

 

– Rédaction et envoi en recommandé de courriers personnalisés (inclus)

 

– Demande d’ouverture de la succession chez un notaire et transmission des données

 

– Etude des aides et allocations personnalisées en fonction de la situation

 

– Recherche de capitaux (capital décès, allocation veuvage, assurance vie …)

 

– Préparation et envoi du dossier de pension de réversion à chaque caisse de retraite (si besoin)

 

– Suivi et relance de toutes les démarches auprès des organismes pendant 6 mois

 

– Conservation de vos documents dans un espace sécurisé

 

– Respect des délais légaux